Shoda-Yukihiro

Il faut qu’on en parle, les pubs japonaises sont flippantes. Une bonne partie est nulle à chier, et les autres on est encore à essayer de les comprendre. Bien heureusement, et comme à chaque fois au Japon, il y a toujours des génies en la matière, un peu tapi dans l’ombre et qui, sans trop déconner, balance des pubs et des court-métrages qui font briller nos pupilles. Shoda Yukihiro, c’est un de ces mecs-là. Autant discret que stimulant, il réalise des pubs, clips, et court-métrages qui ne laissent pas indifférents. Et comme de gros beaufs, on mate son travail en s’exaltant avec un gros :  » Oh c’est trop stylé ! « . Comme des crétins, sans même savoir qui est derrière la production.

Shoda Yukihiro, F*CK FACK, KEEP IT REAL.

A la tête de la boite de prod’ KIR, pour  » Keep It Real « , ce jeune réalisateur a ouvert sa boîte en tant que freelance après avoir quitté les bancs de l’Institut Technologique de Kyoto. En France, on le connaît peu, ou principalement pour un court métrage qu’il a réalisé en 2011 :  » BLIND « . Un court métrage évoquant les conséquences de Fukushima sur la ville de Tokyo, si la catastrophe nucléaire avait atteinte la capitale. Un court-métrage financé par KickStarter. C’est froid, c’est visionnaire, et bordel qu’est-ce qu’il pose bien sa caméra le gaillard.

Mais, on nous la fait pas à nous. Un gars aussi talentueux ça ne fait juste pas un seul court métrage. Il bosse aussi en tant que réalisateur de publicités, et parfois de clips vidéo. Et il fait mouche à chaque fois. Tower Records, Motorola, Adidas, et des plus modestes. Chacune de ses pubs sont des pépites en terme de réalisation. Plus récemment, il a réalisé plusieurs clips, dont un pour Sakiko Osawa –  » Gimmy action « . Un clip affreusement bien monté qui révèle une fois de plus le talent et la créativité qui anime ce mec. Admirez donc, c’est juste en dessous.

BLIND

Sakiko Osawa – Gimmy action ft. Saga Bloom

Tower Records Shibuya

Retrouvez sur le site officiel de l’artiste ses différents travaux, ainsi que sur sa chaîne Vimeo.

 

Suivre l’artiste : Facebook / Twitter / Vimeo