Des compositions poétiques et un assemblage de couleurs stupéfiant, le graphiste/illustrateur et moine japonais Gaku Nakagawa propose des illustrations apaisantes et positives dans lesquelles le bouddhisme et le graphisme ne font plus qu’un. Un artiste japonais d’une qualité saisissante.

 

Gaku Nakagawa n’est pas un graphiste ordinaire. C’est aussi un moine bouddhiste. Concept original qui est une fois de plus la preuve que Kyoto est la ville qui flirte entre le traditionnel et le contemporain. Ville dont il est originaire et où il exerce son rôle de moine bouddhiste et de graphiste au temple dans lequel il vit.

Parcours différenciant, Gaku Nakagawa à étudier l’art bouddhiste à l’université puis il travailla comme rédacteur designer et directeur artiste à une fois son diplôme obtenu. C’est à l’age de 30 ans (1996) qu’il commence son travail en tant qu’illustrateur freelance, c’est à cette même période qu’il devient moine.

 

pont japonais par l'illustrateur gaku nakagawa

 

Son travail va se décliner sous de nombreux formats. Brochures gouvernementales, livres éducatifs, sites web, magazines… Les illustrations du religieux de Kyoto plaisent et sont reconnue dans le monde entier. Un travail de composition poétique et rafraîchissant, dans lesquels l’apesanteur du bouddhisme est omniprésente.

Des réalisations reposantes et positives à coup d’images vectoriels sous Illustrator. Des influences multiples, artistes comme écrivains, l’illustrateur japonais est intarissable lorsqu’il s’agit de citer ses sources. On retient les plus importants : Hokusai, Klimt, Shigeru Mizuki, Katsuhiro Otomo,Hayao Miyazaki, Ryotaro Shiba…

Il est aujourd’hui représenté par l’agence créative Dutch Uncle, qui présente nombreux des travaux de l’artiste japonais sur leur site.

scène de plage illustré par l'illustrateur japonais Gaku Nakagawa

paysage architecturale par l'illustrateur japonais gaku nakagawa

illustration de cerisier par l'artiste japonais gaku nakagawa

illustration d'une bambouseraie par l'artiste japonais gaku nakagawa

paysage du japaon par gaku nakagawa

rue-sombre-japon-gaku-nakagawa

pont de kyoto par l'illustrateur gaku nakagawa

famille japonais illustrée par l'artiste japonais Gaku Nakagawa

 

 

 


Gaku Nakagawa

Portfolio professionnel / Portfolio personnel

 

L’art contemporain japonais vous plait ? Découvrez aussi le mystérieux travail du graphiste japonais Tadashi Ueda.