L’illustrateur Kimiaki Yaegashi nous propose des illustrations minimalistes aussi candides que drôles et débraillées. Un plaisir oculaire pour un artiste plein de ressources. C’est à coup d’outils de la suite Adobe que le talentueux illustrateur nous propose une quantité considérable de micro illustrations aussi virales qu’absurdes et aux allures japan kawaï.

Kimiaki Yaegishi commença sa carrière professionnelle en 1998 dans la publicité digitale et le print en tant qu’illustrateur et designer. Il stoppa ensuite ses activités commerciales pour se concentrer uniquement à son premier amour de gosse qu’est l’illustration. Prolifique à mort, il développe sa propre “marque” avec son style aussi minimaliste qu’inimitable.

Avec de la suite dans les idées il pond plusieurs “collections” toutes aussi créatives, absurdes et singulières les unes que les autres : Pizza, Sumobichon et Tengu & Kintaro. La première est d’autant plus virale qu’elle est un véritable ode à l’amour pour la pizza. Sexy, weird , coloré, la pizza est revisitée entre une paire de boobs ou partagée entre un yokai, un kintaro, un tengu et une fille sexy. Les illustrations de Kimiaki Yaegashi sont rafraîchissant au possible, on a envie de s’en tatouer une sur le corps un soir d’ébriété.

Kimiaki Yaegashi + absurdité + minimalisme = ❤

Kimiaki Yaegashi sort en 2013 “Nippon Clipart” sont premier recueil d’illustrations chez BNN. Un gouffre d’innombrable illustrations à mettre entre les mains de tout fan d’illustration et design en tout genre, ou simplement de fan du Japon. Nippon Clipart représente merveilleusement bien ce particularisme japonais à travers des illustrations toutes plus cool les unes que les autres. Il s’ouvre ensuite à l’Europe grâce à sa première exposition solo “OCTAGON” à Berlin durant le festival Pictoplasma de 2014.

Actif sur la toile, il met à disposition une partie de son travail sur son site Okimi.com et propose un Behance relativement bien fourni. Par ailleurs, pas mal de truc arty et design orné de ses illustrations sont disponible à la vente online chez Society6. Imaginez comme vous serez mieux que les autres avec un t-shirt, une coque ou un notebook Kimiaki Yaegashi.


Extrait de son recueil d’illustration “Nippon Clipart” :

couverture du recueil d'illustration Nippon Clipart par kimiaki yaegashi

Nippon Clipart
ニッポン素材集
Prix :  2380Y + tax
Spécifications : Format A5 /page 232
Date de sortie : 20/11/2013
Auteur : Kimiaki Yaegashi
Editeur : BNN

 

 


Kimiaki Yaegashi

Behance / Blog / Shop