Laissez-vous porter, la tête au fond d’un gif, escorté par les créations de Kota Iguchi. Ce graphiste japonais contrôle l’art du gif artistique comme un vrai samourai. Hypnotisant et envoûtant, chacune des réalisations est une balade sans fin à travers des environnements et compositions aux couleurs et allures japonisées. Parfois psychédélique, sombre et mystérieux ou bien s’inscrivant juste dans de la pure performance graphique, chaque GIF est une réelle expérience visuelle.

Kota Iguchi, le protagoniste responsable de ces fabuleuses réalisations est un designer basé à Kyoto et Tokyo. Il est diplômé de la faculté d’art de Musashino. Il fonde l’agence créative TYMOTE en 2008 et CEKAI en 2012.Son travail est ensuite couronné par le prix du D&AD Award (Design and Art Direction) ainsi que le prix du New York ADC Award en 2015. En parallèle de sont travail au sein de TYMOTE il enseigne l’art et le Design à Kyoto Seika University ainsi qu’à l’université de Kyoto.

L’artiste japonais nous propose une balade fascinante dans la ville de Kyoto

Une partie de son travail est dédiée à la ville de Kyoto, notamment avec sa réalisation “Kanji City – Kyoto“. Il nous fait découvrir GIF par GIF la capitale impériale du Japon comme personne.En commençant par le long de Kamo Gawa puis travers le sanctuaire de Fushimi Inari, tout en passant par la forêt au bamboo de Arahiyama, l’artiste japonais nous propose une balade ludique et fascinante. Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir le portfolio blindé de gif artistique de cet graphiste japonais original pour y retrouver ses nouvelles réalisations et travaux personnels.

gif animé Gate par l'artiste japonais Kita Iguchi

gif animé artisitique par l'artiste japonais Kita Iguchi

gif animé artisitique par l'artiste japonais Kita Iguchi représentant la fôret Arashiyama

gif animé artistique par l'artiste japonais Kita Iguchi représentant les rideaux des restaurants japonais

gif animé artisitique par l'artiste japonais Kita Iguchi représentant les temples de la ville de Kyoto

gif animé artisitique par l'artiste japonais Kita Iguchi représentant une oeuvre graphique

landscape-kota-iguchi

shonan-kota-iguchi

 

sun-road

 

wipout-kota-iguchi

 

Retrouvez la vidéo Kanji City reprenant l’ensemble des Gif artistiques consacré à la ville de Kyoto :


Kota Iguchi

Portfolio personnel / Agence TYMOTE