Aussi fadasse qu’un dimanche soir de rentrée scolaire, on vous balance les sorties skeuds rap japonais du mois de septembre. N’espérer pas étouffer l’angoisse de la fin d’été en secouant la tête bêtement sur les nouveautés du mois, il n’en sera rien. En tout cas rien de stupéfiant à se mettre sous la dent.

Mais on ne se plaindra pas, l’été fut riche, très riche. Kohh, Hanya, Anarchy, Aklo, Dj Ty-Koh … J’en passe beaucoup.  Le Rap Game japonais nous a bombardé de minasses, des frappes lourdes qui nous ont régalé durant ces derniers mois. Septembre se calme un peu, ça nous laisse le temps de nous retourner et de se reposer un peu les tympans. C’est aussi l’occasion de dénicher des nouvelles pépites du rap japonais.

J’en vois déjà pester à l’écoute du premier album sous stéroïdes de Rene Mars, qui se la joue un peu trop crunk sous hélium. On évitera de juger trop rapidement même si le titre de sorti de ce rappeur japonais n’a rien d’exceptionnel. Nos espoirs iront plutôt du côté de la seule demoiselle du game de ce mois, Izumi Makura. Toujours de valeur sûre, parfois un peu hors des sentiers battu, sont nouveau titre nous laisse entrevoir une platine légère, mature, aux consonances jazzy, pour atterrir en douceur. En espérant que ce soit suffisant pour nous porter jusqu’à octobre.

Rene Mars – Approachalbum approach du rappeur japonais rene mars[02/09/2016]

 


迷子-look-in-the-mirrorpochette de l'album de rap japonais 迷子-look-in-the-mirror[07/09/2016]

 


泉まくら-アイデンティティー

visuel de l'album de la rappeuse japonaise 泉まくら-アイデンティティー[07/09/2016]

 


SYZA-Militia

Album de rap de Syza - Militia[07/09/2016]

 


Campanella – Peastanouvel album de rap japonais de campanella - peasta[07/09/2016]

Découvrir la review de l’album de Campanella

 


Dj Krutch – Sophic
dj-krutch-sophic[07/09/2016]

 


Kojoe & Aaron Choulai – Good day bad habitAlbum de hip-hop japonais de kojo et choulai[14/09/2016]