Mystique et désincarné. Des couleurs clinquantes et un équilibre de la composition furieusement contrôlé, Tadashi Ueda est aussi mystérieux que ses assemblages graphiques. Graphic Designer + 28 ans + né à Nara + Kuwasawa Design School = Tadashi Ueda. L’artiste ménage le suspense comme personne. Il pond des réalisations à tour de bras, fait grossir son blog personnel, son Tumblr pro et son Behance en le rassasiant de planches hautes en couleur, tandis qu’à son propos : rien. On découvre par-ci qu’il a partagé son travail pour Mina Tabei Design, après ça, néant.

Le graphiste japonais fait ce que l’on attend de l’art japonais

Loin des nouvelles influences en la matière, il dompte et prolonge un art de la composition basé sur le vide que seul le visuel japonais sait faire. C’est froid et imprévisible. Et bordel ce jeu de couleur ! Tadashi Ueda récupère tous les codes minimalistes et stoïques du graphisme japonais de la bonne vieille époque pour nous écarquiller les pupilles.

En regrettant de ne pas pouvoir nous en mettre plus sous la dent à son propos, on vous laisse vous goinfrer de cette tranche d’art japonais, tartinée d’harmonie et de mystère aux univers chromatiques impeccable.

On propage certaines de ses pépites et on vous laisse dénicher celles qui traînent sur ses différentes pages (perso et pro) renseignées en bas de l’article.

 

composition graphique de l'artiste japonais Tadeshi Ueda

Realisation de l'artiste japonais Tadeshi Ueda

closin-party-tadeshi-ueada

no1-tadeshi-ueda

Oeuvre mystique du graphiste japonais Tadashi Ueda

Tadashi-ueda-everyday

Hungry


Tadashi Ueda

Tumblr perso / Tumblr pro / Behance